L'Usine Santé

AstraZeneca rachète MedImmune pour 13 milliards de dollars

Publié le

Le groupe pharmaceutique britannique s'empare de la société américaine indépendante de biotechnologie. C'est la transaction la plus importante depuis sa création en 1999, selon une source proche du dossier.

AstraZeneca rachète MedImmune pour 13 milliards de dollars

Selon le site internet du Wall Street Journal, la transaction pourrait dépasser 13 milliards de dollars (9,6 milliards d'euros. AstraZeneca s'est refusé à tout commentaire.

MedImmune avait indiqué ce mois-ci qu'il s'était adjoint le conseil de Goldman Sachs pour examiner une cession. L'américain avait dit chercher des acquéreurs après avoir reçu des manifestations d'intérêt de grands groupes pharmaceutiques et avoir reçu des marques d'insatisfaction de la part de certains investisseurs concernant l'évolution du prix de l'action.

Les spéculations sur MedImmune s'étaient intensifiées depuis que le milliardaire Carl Icahn avait révélé en février qu'il détenait 2,8 millions d'actions de l'entreprise. AstraZeneca, qui cherche des actifs pour renouveler son portefeuille de produits, avait alors été cité.

MedImmune est l'un des grands laboratoires pharmaceutiques indépendants des Etats-Unis, fabricant du vaccin anti-grippal FluMist, du Synagis contre les infections respiratoires et de l'Ethyol destiné à limiter les effets secondaires des chimiothérapies.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte