AstraZeneca rachète l'américain AlphaCore Pharma

AstraZeneca a annoncé mercredi l'achat du groupe américain de biotechnologies AlphaCore Pharma, qui développe un nouveau médicament contre le cholestérol.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AstraZeneca rachète l'américain AlphaCore Pharma

Le nouveau directeur général d'AstraZeneca Pascal Soriot avait annoncé le mois dernier qu'il souhaitait renforcer un portefeuille de nouveaux produits quelque peu clairsemé en nouant des accords externes et en mettant l'accent sur les dysfonctionnements cardio-vasculaires et du métabolisme.

Les détails financiers concernant cette acquisition par la filiale MedImmune du laboratoire britannique n'ont pas été communiqués.

AlphaCore ne sera pas en mesure de commercialiser un médicament avant des années. Son médicament phare, l'ACP-501 n'a passé que le premier test clinique - il y en a trois - l'année dernière.

L'espoir est qu'il permette de diminuer le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux en agissant sur le cholestérol.

Avec Reuters

0 Commentaire

AstraZeneca rachète l'américain AlphaCore Pharma

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS