AstraZeneca ne doit plus exporter de vaccins avant d'avoir livré l'UE, dit Von der Leyen

(Reuters) - AstraZeneca ne pourra plus exporter aucun vaccin contre le coronavirus depuis l'Union européenne tant qu'il n'aura pas rempli ses engagements contractuels auprès du bloc, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AstraZeneca ne doit plus exporter de vaccins avant d'avoir livré l'UE, dit Von der Leyen
AstraZeneca ne pourra plus exporter aucun vaccin contre le coronavirus depuis l'Union européenne tant qu'il n'aura pas rempli ses engagements contractuels auprès du bloc, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. /Photo prise le 14 mars 2021/REUTERS/Dado Ruvic

S'exprimant en conférence de presse à l'issue d'une réunion par visioconférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, elle a déclaré que les dirigeants européens "doivent et veulent" expliquer à leurs citoyens qu'ils auront une part équitable des volumes de vaccins produits.

Elle a souligné qu'il fallait que les laboratoires honorent les engagements pris avec Bruxelles sur les livraisons de doses de vaccin avant de pouvoir exporter vers des pays hors de l'UE.

Evoquant le cas d'AstraZeneca, elle a dit qu'il était "clair" que la compagnie devait dans un premier temps "rattraper" son retard auprès de l'UE "avant de pouvoir reprendre les exportations de vaccins".

(Sabine Siebold à Berlin; version française Jean Terzian)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS