Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

AstraZeneca investit 26 millions d’euros à Dunkerque

, , , ,

Publié le

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca va déployer une quatrième ligne de production de Symbicort sur son site du Nord, un aérosol destiné au traitement de l’asthme.

AstraZeneca investit 26 millions d’euros à Dunkerque
Site AstraZeneca de Dunkerque (Nord)
© AstraZeneca

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

D’ici le deuxième trimestre 2014, le site d’AstraZeneca de Dunkerque (Nord) disposera de quatre lignes de production de Symbicort. Pour y parvenir, 26 millions d’euros seront investis afin d’installer une nouvelle ligne de production et modifier une ligne existante. En parallèle, AstraZeneca a réalisé l’embauche de neuf opérateurs de production, venant compléter un effectif de 320 salariés.

Le site nordiste est le seul fabricant au monde pour AstraZeneca du Symbicort, un aérosol contre l’asthme. Ce médicament est exporté – pour 95% de la production – vers les Etats-Unis. Dans la perspective d’une vente de ce médicament sur le marché asiatique, d’autres investissements devraient être réalisés à Dunkerque.

Un second traitement de l’asthme, le Bricanyl, décliné sous forme de poudre sèche et conditionné en inhalateur (le Turbuhaler), est quant à lui destiné au marché européen (Europe du Nord, Espagne France, Royaume Uni).

Au total, en 2012, sur les sept lignes de production, près de 15 millions d’aérosols et 6 millions de Turbuhalers ont été produits.

En France, AstraZeneca emploie 1 400 personnes réparties sur les trois sites de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Reims (Marne) et Dunkerque.

Francis Dudzinski

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle