AstraZeneca investit 120 M£ au Royaume-Uni

Face à une demande mondiale croissante pour son anticancéreux Zoladex (acétate de goséréline), AstraZeneca muscle sa production.
Partager

Il prévoit de construire une unité sur son site de Macclesfield, dans le comté de Cheshire, en Angleterre. Le montant investi s'élèvera à 120 millions de livres (142 M€). La construction démarra en fin d'année et s'achèvera en 2016. Les médicaments fabriqués dans cette unité commenceront à être distribués sur le marché en 2017. « La demande mondiale continue pour le Zoladex, en particulier au Japon et dans les pays émergents comme la Chine et la Russie, a conduit à la décision d'investir dans le remplacement de certaines unités existantes de production du médicament sur le site de Macclesfield », explique le laboratoire anglo-suédois. Ce projet sécurisera 300 emplois existants dans la fabrication sur le site et en créera 200 temporairement, durant les phases de construction et de finalisation. Le Zoladex est produit dans l'usine de Macclesfield depuis plus de 25 ans. Indiqué dans le traitement du cancer de la prostate et du sein, il a été lancé en 1987 et est actuellement vendu dans plus de 100 pays. Ce blockbuster occupe le top 5 des ventes de produits d'AstraZeneca, avec un chiffre d'affaires d'environ un milliard de dollars.

Le site de Macclesfield représente la deuxième plus grande usine du groupe. D'un effectif de plus de 1 000 personnes, elle fabrique et conditionne cinq millions de comprimés et gélules par jour. Ceux-ci sont distribués dans plus de 130 marchés dans le monde. Outre le Zoladex, le site fabrique une large gamme de produits tels que le spray nasal Zomig (zolmitriptane), le Seroquel (fumarate de quétiapine), le Ternormin (aténolol), le Zestril (lisinopril dihydrate), etc.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS