Astrazeneca fait d'importants bénéfices et supprime 7 300 postes

Le géant anglais de la pharmacie anticipe une baisse de ses revenus. D'importantes supressions de postes sont annoncées jeudi, en même temps qu'un bénéfice de 10 milliards de dollars pour 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Astrazeneca fait d'importants bénéfices et supprime 7 300 postes

La synchronisation des deux annonces surprend. Le laboratoire Astrazeneca a vu ses bénéfices bondir de 23% en 2011, notamment grâce à la vente d'une filiale suédoise. Mais pour 2012, le groupe a décidé de mettre en place un plan de restructuration destiné à économiser 1,6 milliard de dollars par an.

La direction d'Astrazeneca prévoit une "année 2012 difficile", et annonce donc 7 300 suppressions de postes. Aucun détail n'a été donné sur les sites qui seront touchés.

Malgré les bénéfices record, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 2% en 2011. Cette baisse des revenus devrait s'accélérer suite à l'expiration prochaine de licences sur des médicaments phares du groupe, comme le neuroleptique Seroquel. Les restrictions des gouvernements occidentaux en matière de dépenses de santé devraient également impacter Astrazeneca.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS