Astrazeneca devrait réduire ses livraisons de vaccin à l'UE de 60% au premier trimestre, selon des sources

BRUXELLES (Reuters) - Astrazeneca a informé vendredi des responsables de l'Union européenne qu'il réduirait probablement ses livraisons de vaccin à l'UE d'environ 60% au premier trimestre, à 31 millions de doses, en raison de problèmes de production, a déclaré vendredi un haut responsable de l'UE.

Partager

Astrazeneca devrait réduire ses livraisons de vaccin à l'UE de 60% au premier trimestre, selon des sources
Astrazeneca a informé vendredi des responsables de l'Union européenne qu'il réduirait probablement ses livraisons de vaccin à l'UE d'environ 60% au premier trimestre, à 31 millions de doses, en raison de problèmes de production, a déclaré vendredi un haut responsable de l'UE. /Illustration diffusée le 9 septembre 2020/REUTERS/Dado Ruvic

Le groupe pharmaceutique devait livrer aux 27 pays membres de l'UE environ 80 millions de doses d'ici la fin mars, a précisé ce haut responsable impliqué dans les négociations.

AstraZeneca a également convenu de livrer plus de 80 millions de doses au deuxième trimestre, mais il n'était pas en mesure, vendredi, de confirmer ses objectifs de production pour la période d'avril à juin en raison de ces problèmes de production, a précisé ce responsable.

Cette baisse des livraisons est imputable à des problèmes de production dans une usine belge gérée par son partenaire Novasep, a ajouté cette même source.

Le laboratoire anglo-suédois, dont le vaccin n'a pas encore été approuvé par l'Agence européenne des médicaments - mais une décision est attendue autour du 28 janvier -, a fait savoir vendredi que ses premières livraisons de vaccins contre le COVID-19 dans l'UE seraient inférieures aux volumes convenus avec Bruxelles en raison d'un problème de production, mais il n'a pas chiffré les volumes concernés.

(Francesco Guarascio; version française Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS