Quotidien des Usines

AstraZeneca comprime ses effectifs à Reims

, , ,

Publié le

Social

Dans le cadre d'un plan global de restructuration de ses sites industriels, le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca vient d'annoncer l'abandon de l'activité de formulation des comprimés sur celui de Reims (Marne). Depuis la mise sur le marché des produits génériques, cette activité connaît un baisse régulière de production annuelle, passée de 400 tonnes en 2001 à moins de 30 tonnes annoncées pour 2007.

La mesure prévoit de supprimer environ 20 % des effectifs rémois, soit 70 des 325 salariés. Elle sera accompagnée, selon la direction, de proposition de mobilité interne dans les deux secteurs destinés à se développer (conditionnement et distribution des médicaments). Des mutations sur d'autres sites comme Dunkerque seront également ouvertes aux personnels concernés.

Par ailleurs, le groupe investit actuellement 9 millions d'euros sur son usine rémoise, dédiés à l'extension de son pôle recherche, dont la surface sera portée à 9 000 m².

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte