AstraZeneca annonce 1 600 suppressions d'emplois

Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé lundi la suppression de 1 600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, dans le cadre d'une restructuration de ses activités de recherche et développement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AstraZeneca annonce 1 600 suppressions d'emplois

AstraZeneca restructure sa R&D. Le laboratoire pharmaceutique britannique a annoncé lundi la suppression de 1 600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, dans le cadre d'une restructuration de ses activités de recherche et développement.

Cette opération se traduira par une charge exceptionnelle de 1,4 milliard de dollars. Elle entraînera le déplacement de 2 500 postes au sein d'AstraZeneca, qui emploie au total environ 57 000 personnes

La restructuration de la R&D doit permettre des économies annuelles d'environ 190 millions de dollars d'ici 2016, a précisé le groupe, actuellment pénalisé par l'impact des mesures de rigueur sur les prix des médicaments et la perte de certaines exclusivités.

Le groupe a indiqué qu'il allait concentrer d'ici 2016 sa R&D sur les petites molécules et la biologie dans trois centres : Cambridge en Angleterre, Gaithersburg aux Etats-Unis et Mölndal en Suède.

"Les changements que nous proposons représentent une opportunité importante et passionnante afin de mettre la science au centre de tout ce que nous faisons car notre développement à long-terme dépend de l'amélioration de la productivité de notre R&D", a déclaré le directeur général Pascal Soriot. Ce Français, ancien de Roche, a été nommé l'an dernier pour redresser la barre de l'entreprise en difficulté.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS