Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

AstraZeneca annonce 1 600 suppressions d'emplois

, , ,

Publié le

Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé lundi la suppression de 1 600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, dans le cadre d'une restructuration de ses activités de recherche et développement.

AstraZeneca annonce 1 600 suppressions d'emplois © AstraZeneca

AstraZeneca restructure sa R&D. Le laboratoire pharmaceutique britannique a annoncé lundi la suppression de 1 600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, dans le cadre d'une restructuration de ses activités de recherche et développement.

Cette opération se traduira par une charge exceptionnelle de 1,4 milliard de dollars. Elle entraînera le déplacement de 2 500 postes au sein d'AstraZeneca, qui emploie au total environ 57 000 personnes

La restructuration de la R&D doit permettre des économies annuelles d'environ 190 millions de dollars d'ici 2016, a précisé le groupe, actuellment pénalisé par l'impact des mesures de rigueur sur les prix des médicaments et la perte de certaines exclusivités.

Le groupe a indiqué qu'il allait concentrer d'ici 2016 sa R&D sur les petites molécules et la biologie dans trois centres : Cambridge en Angleterre, Gaithersburg aux Etats-Unis et Mölndal en Suède.

"Les changements que nous proposons représentent une opportunité importante et passionnante afin de mettre la science au centre de tout ce que nous faisons car notre développement à long-terme dépend de l'amélioration de la productivité de notre R&D", a déclaré le directeur général Pascal Soriot. Ce Français, ancien de Roche, a été nommé l'an dernier pour redresser la barre de l'entreprise en difficulté.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/03/2013 - 16h17 -

"Cette opération se traduira par une charge exceptionnelle de 1,4 milliard de dollars" puis un peu plus loin "La restructuration de la R&D doit permettre des économies annuelles d'environ 190 millions de dollars d'ici 2016".

C'est quoi la rentabilité de cette opération???
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle