Astra lance ses masques made in France
Grâce à sa maîtrise de la soudure haute fréquence, Astra a développé des masques de protection de catégorie 1.
La PME française Astra, spécialiste de l’assemblage de matériaux souples par soudure haute fréquence, a développé grâce à son savoir-faire un nouveau masque de protection.
Classé en catégorie 1, le masque Ultra à usage non sanitaire est un complexage tri-couche de polyester permettant la filtration de 99 % des particules de 3 microns jusqu’à 50 lavages. Certifié par l’IFTH – Institut Français du textile et de l’habillement, ce masque est entièrement fabriqué en France. Il s’adapte à chaque morphologie de visage grâce à l’incorporation d’une fibre élasthanne.
VOS INDICES
source
Astra a pour ambition de produire 250 000 masques Ultra de catégorie 1 d’ici 6 mois et équipe déjà de grandes entreprises en France et à l’international. “ La création de ce masque a été un véritable révélateur de l’agilité de notre entreprise. Comme pour une recette de cuisine, l’équipe R&D a travaillé sans relâche et testé de nombreuses combinaisons d’alliage de matériaux, déclare Pierre-André Aouizerats, président d’Astra. Le processus industriel de la soudure haute fréquence permet d’assembler des matières sans utilisation de colle ou de couture, ce qui offre une qualité de produit et un confort d’utilisation supérieurs. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être arrivés à ce niveau de qualité, 100 % made in France. »
Astra propose habituellement sa technologie de soudure haute fréquence à l’industrie paramédicale ainsi que pour la protection individuelle et la filtration agro-alimentaire. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2020 et compte 30 collaborateurs. Elle investit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires en R&D et exporte près de 25 % de ses produits à travers le monde.