Astra lance ses masques made in France

Grâce à sa maîtrise de la soudure haute fréquence, Astra a développé des masques de protection de catégorie 1.

Partager
Astra lance ses masques made in France

La PME française Astra, spécialiste de l’assemblage de matériaux souples par soudure haute fréquence, a développé grâce à son savoir-faire un nouveau masque de protection.

Classé en catégorie 1, le masque Ultra à usage non sanitaire est un complexage tri-couche de polyester permettant la filtration de 99 % des particules de 3 microns jusqu’à 50 lavages. Certifié par l’IFTH – Institut Français du textile et de l’habillement, ce masque est entièrement fabriqué en France. Il s’adapte à chaque morphologie de visage grâce à l’incorporation d’une fibre élasthanne.

Astra a pour ambition de produire 250 000 masques Ultra de catégorie 1 d’ici 6 mois et équipe déjà de grandes entreprises en France et à l’international. “ La création de ce masque a été un véritable révélateur de l’agilité de notre entreprise. Comme pour une recette de cuisine, l’équipe R&D a travaillé sans relâche et testé de nombreuses combinaisons d’alliage de matériaux, déclare Pierre-André Aouizerats, président d’Astra. Le processus industriel de la soudure haute fréquence permet d’assembler des matières sans utilisation de colle ou de couture, ce qui offre une qualité de produit et un confort d’utilisation supérieurs. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être arrivés à ce niveau de qualité, 100 % made in France. »

Astra propose habituellement sa technologie de soudure haute fréquence à l’industrie paramédicale ainsi que pour la protection individuelle et la filtration agro-alimentaire. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2020 et compte 30 collaborateurs. Elle investit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires en R&D et exporte près de 25 % de ses produits à travers le monde.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS