Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Aston Martin vise jusqu'à 5,1 milliards de livres sterling pour son IPO prévue en octobre

Publié le

LONDRES (Reuters) - Aston Martin a annoncé jeudi qu'il visait une valorisation pouvant atteindre jusqu'à 5,07 milliards de livres (5,7 milliards d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse, le constructeur de voitures de sport ayant retenu une fourchette de prix allant de 17,50 à 22,50 livres par action pour la transaction.

Aston Martin vise jusqu'à 5,1 milliards de livres sterling pour son IPO prévue en octobre
Aston Martin a annoncé jeudi qu'il visait une valorisation pouvant atteindre jusqu'à 5,07 milliards de livres (5,7 milliards d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse, le constructeur de voitures de sport ayant retenu une fourchette de prix allant de 17,50 à 22,50 livres par action pour la transaction. /Photo prise le 4 septembre 2018/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Le groupe britannique fondé il y a 105 ans, dont les modèles sont utilisés dans les films de James Bond, a fait état le mois dernier de son intention de faire coter ses actions, ce qui fera de lui le premier constructeur automobile à rejoindre la Bourse de Londres depuis des décennies.

Aston Martin publiera un prospectus au cours de la journée et dit avoir bon espoir d'arriver à un prix définitif pour l'opération autour du 3 octobre et prévoir une première cotation autour du 8.

L'entreprise prévoit un flottant de 25% de son capital, ce qui correspond à près de 57 millions de titres.

Aston Martin confirme que Daimler restera un des ses actionnaires, à hauteur de près de 5%, le constructeur allemand ayant décidé de ne pas vendre de titres à l'occasion de l'introduction en Bourse.

(Costas Pitas, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle