Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Aston Martin, Ferrari... Quand les sportives se convertissent au 100% électrique

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Vu sur le web Après que le constructeur britannique ait annoncé la sortie d’un prototype 100% électrique de la Rapide d’ici à deux ans, Ferrari aurait décidé de lui emboîter le pas pour la conception d’un modèle de luxe "full electric".

La Rapide S Aston Martin - DR./Aston Martin

Quatre roues motrices, 800 CV, 200 000 à 250 000 euros, tel est le résumé des principales caractéristiques de la nouvelle déclinaison à venir de la Rapide d’Aston Martin. Rien de très étonnant, si ce n’est que ce curriculum vitae appartient à un véhicule 100% électrique, le premier d’une belle série. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Andy Palmer, le PDG de la marque de voitures de sports britanniques, au site spécialisé Automotive News, confirmant ainsi une rumeur vieille de plusieurs mois.

Le constructeur prévoit une sortie de ce modèle quatre portes dans les deux ans. Pour conquérir les marchés russe et chinois, une version tout-électrique du crossover DBX de la marque devrait suivre la production de la nouvelle Rapide, pour une sortie avant 2020, d’après Andy Palmer.

Des émules chez Ferrari

Élan écologiste ? Esprit de compétition, notamment après l’arrivée de la Tesla modèle S ? Le patron de la firme britannique se révèle pragmatique en détaillant la stratégie d’Aston Martin. "Pour pouvoir continuer à produire des moteurs V12, alors il faut créer quelque-chose de totalement à l’opposé", a déclaré Andy Palmer. Ces versions écologiques de la Rapide et du DBX sont donc censées compenser les émissions de CO2 des moteurs V8 et V12 de la marque de voitures de sport.

De son côté, la maison Ferrari couve le même dessein. En effet, la presse italienne annonce que le constructeur italien de voitures de luxe voudrait également son véhicule 100% électrique, sans plus de précision quant au modèle, la cylindrée, ou encore le type de batterie utilisé.

Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle