Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Aston Martin dévoile la Rapide E, son premier bolide 100% électrique

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vidéo A l'occasion du salon automobile de Shangai, Aston Martin a présenté son tout premier modèle électrique. Version modifiée de la Rapide, la Rapide E est dotée de deux moteurs de 610 ch, de quoi atteindre les 96 km/h en moins de 4 secondes. Fabriquée en 155 exemplaires, elle devrait commencer à être livrée d'ici la fin de l'année.

Aston Martin dévoile la Rapide E, son premier bolide 100% électrique
L'Aston Martin Rapide E ne sera fabriqué qu'à 155 exemplaires
© Aston Martin

Alors que le salon de l’auto de Shangai vient juste de commencer, Aston Martin démarre en trombe et dévoile le modèle de série de sa première voiture entièrement électrique. Dérivée de la thermique Rapide, la Rapide E a été développée avec les ingénieurs de l’écurie britannique de Formule 1 Williams. Et il faut dire qu’elle en a sous le capot !

Dotée de deux moteurs électriques de 610 ch et 950 Nm placés à l’arrière, la bête possède une vitesse de pointe de 250 km/h, et est capable d’atteindre les 96km/h en moins de 4 secondes. Placée à l’avant, la batterie de 65 kWh promet une autonomie d’au moins 320 km. Selon le constructeur, elle pourra être chargée en une heure en utilisant une prise de 800V.

Niveau esthétique, les ingénieurs ont voulu améliorer l’aspect et l’aérodynamisme de la Rapide. L’avant et le soubassement ont été retravaillés, et la calandre est désormais en nid d’abeille. L’intérieur est habillé de fibre de carbone, et, ère du numérique oblige, le tableau de bord a été remplacé par un écran de 10 pouces affichant toutes les informations utiles, dont la capacité restante de la batterie.

Produite dans l’usine galloise de St Athan, la Rapide E devrait commencer à être livrée en fin d’année. Les commandes sont déjà ouvertes, et si les tarifs ne sont disponibles que sur demande, Aston Martin aurait évoqué un minimum de 200 000£, soit environ 230 000€. Vous êtes convaincus ? Dépêchez-vous, le bolide ne sera fabriqué qu’à 155 exemplaires !

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle