Aston Martin dévoile la Rapide E, son premier bolide 100% électrique

A l'occasion du salon automobile de Shangai, Aston Martin a présenté son tout premier modèle électrique. Version modifiée de la Rapide, la Rapide E est dotée de deux moteurs de 610 ch, de quoi atteindre les 96 km/h en moins de 4 secondes. Fabriquée en 155 exemplaires, elle devrait commencer à être livrée d'ici la fin de l'année.

Partager
Aston Martin dévoile la Rapide E, son premier bolide 100% électrique
L'Aston Martin Rapide E ne sera fabriqué qu'à 155 exemplaires

Alors que le salon de l’auto de Shangai vient juste de commencer, Aston Martin démarre en trombe et dévoile le modèle de série de sa première voiture entièrement électrique. Dérivée de la thermique Rapide, la Rapide E a été développée avec les ingénieurs de l’écurie britannique de Formule 1 Williams. Et il faut dire qu’elle en a sous le capot !

Dotée de deux moteurs électriques de 610 ch et 950 Nm placés à l’arrière, la bête possède une vitesse de pointe de 250 km/h, et est capable d’atteindre les 96km/h en moins de 4 secondes. Placée à l’avant, la batterie de 65 kWh promet une autonomie d’au moins 320 km. Selon le constructeur, elle pourra être chargée en une heure en utilisant une prise de 800V.

Niveau esthétique, les ingénieurs ont voulu améliorer l’aspect et l’aérodynamisme de la Rapide. L’avant et le soubassement ont été retravaillés, et la calandre est désormais en nid d’abeille. L’intérieur est habillé de fibre de carbone, et, ère du numérique oblige, le tableau de bord a été remplacé par un écran de 10 pouces affichant toutes les informations utiles, dont la capacité restante de la batterie.

Produite dans l’usine galloise de St Athan, la Rapide E devrait commencer à être livrée en fin d’année. Les commandes sont déjà ouvertes, et si les tarifs ne sont disponibles que sur demande, Aston Martin aurait évoqué un minimum de 200 000£, soit environ 230 000€. Vous êtes convaincus ? Dépêchez-vous, le bolide ne sera fabriqué qu’à 155 exemplaires !

0 Commentaire

Aston Martin dévoile la Rapide E, son premier bolide 100% électrique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS