Aston Martin dans le rouge, le titre plonge encore

LONDRES (Reuters) - Aston Martin a basculé dans le rouge au premier semestre avec une perte de près de 80 millions de livres, une annonce qui fait à nouveau chuter le cours de Bourse du constructeur britannique de voitures de luxe.
Partager
Aston Martin dans le rouge, le titre plonge encore
Aston Martin a basculé dans le rouge au premier semestre avec une perte de près de 80 millions de livres, une annonce qui fait à nouveau chuter le cours de Bourse du constructeur britannique de voitures de luxe. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Pierre Albouy

L'action Aston Martin perdait environ 20% à 4,54 livres vers 08h30 GMT en Bourse de Londres. Elle a désormais perdu plus de la moitié de sa valeur en une semaine depuis l'avertissement sur résultats émis le 24 juillet.

Connue pour être la marque préférée de James Bond, Aston Martin est engagée dans une vaste réorganisation depuis l'arrivée à sa tête d'Andy Palmer en 2014, avec un renouvellement de sa gamme et une tentative de percée sur de nouveaux segments de marché comme les SUV.

Ce plan a aussi conduit à une introduction en Bourse à l'automne 2018 à un prix de 19 livres par action.

Le constructeur, qui a massivement investi pour financer ses projets d'expansion, est cependant à la peine et il a vu ses ventes se contracter de près de 20% au premier semestre dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Elles ont aussi baissé de 17% en Grande-Bretagne.

Il a publié mercredi une perte avant impôts de 78,8 millions de livres (86 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année contre un bénéfice de 20,8 millions sur la même période de 2018.

Aston Martin, dont les usines sont toutes en Grande-Bretagne, doit aussi faire face à la menace d'un Brexit sans accord, qui pourrait fortement perturber ses approvisionnements et ses livraisons en raison du renforcement attendu des contrôles dans les ports.

"Nous ne voulons pas d'un Brexit sans accord en raison des perturbations que cela provoquerait aux frontières", a dit Andy Palmer.

(Costas Pitas; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS