Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Aston Martin confirme la production dès la fin 2019 de son premier SUV

Simon Chodorge ,

Publié le

Aston Martin a confirmé le 20 juillet la production dès 2019 de son premier SUV. La marque anglaise de véhicules de luxe laisse fuiter peu de détails pour l'instant. Dans le marché haut de gamme, de plus en plus de constructeurs veulent leur modèle SUV.

Aston Martin confirme la production dès la fin 2019 de son premier SUV
Le futur SUV d'Aston Martin devrait être un dérivé du concept car DBX.
© Thesupermat / CC BY-SA 4.0

Aston Martin a annoncé le 20 juillet la production de son premier SUV. La production de ce nouveau véhicule devrait débuter fin 2019, a précisé la marque anglaise de voitures de luxe. L’entreprise n’a pas encore communiqué beaucoup de détails sur ce nouveau projet. On sait déjà malgré tout où le SUV sera fabriqué : à la nouvelle usine de St Athan (Pays de Galles) tout juste construite et qui doit employer à terme 750 personnes.

Le futur SUV devrait être un dérivé du concept car DBX (en photo) dévoilé en 2015 au Concours d'Élégance de Pebble Beach en Californie. Matt Becker, l’ingénieur en chef d’Aston Martin, a néanmoins expliqué au magazine américain Road & Track que le véhicule s’appuierait sur une plateforme inédite. Selon Auto Plus, la voiture sera dotée d'un moteur hybride de Mercedes-Benz. En 2021, la marque Lagonda d’Aston Martin doit également présenter un nouveau SUV électrique qui devrait se baser sur la même plateforme. D’autres informations de presse mentionnent que le premier SUV de la marque anglaise pourrait être baptisé Varekai.

Aston Martin n’est pas le seul constructeur de voitures de luxe à miser sur les SUV. En mai, la marque anglaise Rolls-Royce a également lancé son premier véhicule tout-terrain. Dès 2015, Bentley a dévoilé son Benteyga et le Lamborghini Urus a été présenté en décembre 2017. De son côté, Ferrari aussi travaille sur un premier SUV.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle