Aston Martin abaisse ses prévisions, le titre plonge

(Reuters) - Aston Martin a abaissé mercredi ses prévisions pour l'année en cours et dit aborder 2020 avec prudence en raison de la faiblesse persistante des marchés automobiles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui fait plonger le titre de plus de 20% en Bourse de Londres.
Partager
Aston Martin abaisse ses prévisions, le titre plonge
Aston Martin a abaissé mercredi ses prévisions pour l'année en cours et dit aborder 2020 avec prudence en raison de la faiblesse persistante des marchés automobiles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui fait plonger le titre de plus de 20% en Bourse de Londres. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Pierre Albouy

Le constructeur britannique de voitures de luxe avait déjà reconnu en mai être confronté à un "environnement difficile" sur certains marchés. Il avait alors dit qu'il s'adapterait à cette situation pour éviter des problèmes de livraisons.

Les résultats publiés mercredi montrent une baisse de ses volumes de ventes au premier semestre de 19% dans l'ensemble Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de 17% au Royaume-Uni.

"L'environnement extérieur difficile souligné en mai s'est aggravé, tout comme les incertitudes macroéconomiques", a déclaré le constructeur. "Nous anticipons que cette apathie persistera sur le reste de l'année et nous nous préparons avec prudence pour 2020."

Aston Martin, dont les coûts ont bondi en raison de ses investissements agressifs et des provisions liées au Brexit, s'attend désormais à vendre 6.300 à 6.500 véhicules cette année, contre une précédente fourchette de 7.100 à 7.300 unités.

Il a aussi abaissé sa prévision de marge d'Ebitda et décidé de ramener ses dépenses d'investissement à environ 300 millions de livres (335 millions d'euros), contre 320 à 340 millions de livres précédemment.

Le titre chutait de 23% à 796,8 pence vers 07h55 GMT.

Aston Martin publiera ses résultats semestriels mercredi prochain.

(Shashwat Awasthi et Pushkala Aripaka à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS