Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Assystem fournira les bancs de tests pour la rénovation des Mirage 2000D

Pierre Monnier ,

Publié le

Le groupe d'ingénierie français Assystem a signé un contrat pour développer un banc de tests pour les Mirage 2000D à Thales. Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la rénovation à mi-vie de 55 Mirage 2000D de l'armée de l'air française.

Assystem fournira les bancs de tests pour la rénovation des Mirage 2000D © Wikimedia (Laurent ERRERA) / C.C

Les Rafale de l'armée de l'air française ont beau être performants, ils ne peuvent pas être partout. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le ministère de la Défense a acté la rénovation à mi-vie de 55 Mirage 2000D à la fin 2015. Dans le cadre de cette mise à niveau, Assystem vient d'être chargé du développement d'un banc de tests dédié "à la visualisation" des chasseurs français, indique un communiqué.

La mission de l'entreprise française d'ingénierie consistera à mettre technologiquement à niveau le banc d'essais existant dans le but de mettre à disposition un outil répondant aux exigences actuelles de certification et de sécurité. Assystem livrera ses nouveaux bancs dès 2017. Pour Stéphan Alquier, directeur de l'agence de Gradignan (Gironde), ce sont la "connaissance du produit et la compétence des équipes" qui ont favorisé l'attribution du contrat.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle