Assurances/UE: Le régulateur souhaite que les dividendes restent suspendus

LONDRES (Reuters) - Les compagnies d'assurance doivent continuer de suspendre leurs dividendes tant qu'on n'y verra pas plus clair sur l'impact économique de la pandémie de coronavirus, a estimé mercredi l'Autorité européenne supervisant les assurances.
Assurances/UE: Le régulateur souhaite que les dividendes restent suspendus
Les compagnies d'assurance doivent continuer de suspendre leurs dividendes tant qu'on n'y verra pas plus clair sur l'impact économique de la pandémie de coronavirus, a estimé mercredi l'Autorité européenne supervisant les assurances. Malgré ces recommandations, l'assureur français Axa a annoncé mercredi qu'il verserait un dividende au titre de l'année 2019, réduit toutefois de moitié. Son concurrent allemand Allianz a également maintenu le versement d'un dividende. /Photo prise le 30 avril 2020/REUTERS/Charles Platiau

"Nous croyons toujours que c'est une approche raisonnable (...). Il y a encore trop d'éléments d'incertitude", a déclaré le président de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP), Gabriel Bernardino, lors d'une visioconférence organisée par IIF, qui regroupe les grands acteurs mondiaux de l'industrie de la finance.

Malgré ces recommandations, l'assureur français Axa a annoncé mercredi qu'il verserait un dividende au titre de l'année 2019, réduit toutefois de moitié. Son concurrent allemand Allianz a également maintenu le versement d'un dividende.

Les compagnies européennes d'assurance étaient dans une santé florissante avant la crise du coronavirus, a souligné Gabriel Bernardino. Il a déclaré être en accord "pour le moment" avec la manière dont les assureurs ont relevé le défi de la crise, ajoutant toutefois que les incertitudes étaient encore trop forte pour relâcher les efforts.

Si la crise s'aggrave, le régulateur pourra donner aux compagnies plus de temps pour reconstituer leurs réserves de capital, a déclaré le chef de l'AEAPP.

D'après Gabriel Bernardino, les assureurs doivent être particulièrement attentifs à l'impact sur leur solvabilité de la hausse des demandes d'indemnisation pour perte d'activité de la part d'entreprises clientes.

Un certain nombre d'entreprises au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis demandent à être indemnisées par des assureurs au titre de l'interruption de leur activité au plus forte de l'épidémie. Selon plusieurs assureurs, ce risque épidémique n'est pas couvert par leur police d'assurance.

(Carolyn Cohn et Huw Jones; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS