Technos et Innovations

Assises européennes de la fabrication additive

Publié le

Publi-rédactionnel Organisées depuis 1992 par l’Association Française du Prototypage Rapide (AFPR), les Assises Européennes de La Fabrication Additive se dérouleront du 19 au 21 juin 2018 à l’École Centrale-Supelec de Châtenay-Malabry, près de Paris.

L’AFPR poursuit son action de concertation et de dissémination des connaissances sur la FA dans tous les domaines de l’industrie et des services. Les Assises européennes de la FA sont l’un des vecteurs de développement du secteur. Lors de ce nouveau rendez-vous, la simulation sera au cœur de l’événement sous de nombreuses formes (qualité, minimisation du risque industriel, optimisation de la conception…). Les procédés technologiques seront mis en avant avec une présentation des principaux progrès effectués, des nouvelles solutions proposées et des matériaux employés dont le rôle est capital pour la réussite des projets. Les thèmes de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement seront également abordés car ils constituent un point important de la formation ou de la sensibilisation devant être délivrée aux acteurs du domaine. Les fabricants et les utilisateurs clés illustreront au travers d’études de cas les capacités technologiques actuelles offertes sur le marché dans les différents domaines d’application notamment le médical et la construction. Enfin, un volet sera consacré au numérique avec des démonstrations des premières solutions de suivi des processus métiers et des processus supports. Comme lors des précédentes éditions, les arts numériques seront présents avec des œuvres rares et improbables proposées par l’association Ars Mathematica.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

29/05/2018 - 18h18 -

Merci pour cette information. C’est sur le plateau de Saclay, dans les nouveaux locaux de CentraleSupélec.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte