Assises de l'industrie 2012 : Arnaud Montebourg parie sur le secteur de la robotique

En ouverture de la 3e édition des Assises de l'Industrie consacrée aux "nouvelles frontières de l'industrie", le ministre du Redressement productif a indiqué que ses équipes travaillaient sur un plan de soutien au secteur de la robotique, avec l'ambtion d'en devenir un leader mondial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Assises de l'industrie 2012 :  Arnaud Montebourg parie sur le secteur de la robotique

Le ministre du redressement productif prononçait ce matin du mercredi 17 octobre l’allocution d’ouverture des 3e Assises de l’industrie. A l’instar du plan de soutien au secteur automobile annoncé en juillet dernier, Arnaud Montebourg a indiqué que des dispositifs équivalents seront mis en place pour tous les secteurs, à commencer par celui de la robotique.

"Nous préparons un plan robotique. La France dispose dans ce domaine de compétences remarquables comparables à celles qui existent au Japon. Nous avons des inventeurs de génie mais, avec une atomisation des entreprises, les autres puissances, les autres Etats, viennent piocher dans ce secteur ", a précisé le ministre. Il a mis en avant l'objectif de s'imposer comme un leader dans ce domaine à l'échelle internationale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Arnaud Montebourg n’a cependant pas précisé quand ce plan robotique serait mis en place. "Nos équipes y travaillent", a-t-il simplement déclaré. Quant à sa force de frappe, il a indiiqué "une puissance modeste mais avec des effets décuplés".

Le ministre a ensuite replacé ce plan dans un programme plus large et répété la volonté du gouvernement de faire son "travail de redémarrage, de mobilisation autour de l’industrie, en collaboration avec ses acteurs".

"C’est ce que j’appelle la politique du colbertisme participatif, on travaille ensemble pour reconstruire l’industrie en France", a ajouté Arnaud Montebourg.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS