Assemblage de conteneurs frigorifiques

Partager

Reftrade annonce l'installation d'un module de type 40MS4 (assemblage de conteneurs frigorifiques 40 pieds) sur le site d'AstraZeneca à Reims. Cet assemblage se compose de 4 caisses de conteneurs frigorifiques de 12,19 m de long (284 m3), équipés de 3 machineries Thermo-King afin d'éviter les variations de températures et d'un système de télésurveillance pour un suivi maîtrisé et continu des températures, assurant des conditions optimales pour les produits stockés. Le système de télésurveillance installé permet, via un ordinateur ou un smartphone, d'avoir un accès à distance aux machineries dans le but de contrôler les températures et d'avoir accès aux différentes commandes des machineries. Ces différentes commandes permettent d'effectuer des relevés de température en temps réel, un changement du point de consigne ou encore de faire des dégivrages manuels à distance. Elles permettent aussi de faire des extractions de données, tableaux ou courbes de température. Ce système de surveillance à distance avertit aussi en cas de problème sur la machinerie par email ou par sms. Les alarmes qui sont envoyées signalent directement d'où provient la panne (par exemple, un défaut compresseur), ce qui permet aux équipes de Reftrade d'intervenir rapidement pour solutionner le problème et éviter la perte de produits. L'accès à cette structure frigorifique se fait par une porte sectionnelle qui a été installée afin de convenir au mieux aux besoins des utilisateurs tout en conservant des propriétés isolantes. Les équipes de Reftrade et d'AstraZeneca ont décidé de positionner une issue de secours, équipée d'une barre anti-panique et d'un éclairage de secours, sur l'arrière de la structure mais aussi des alarmes « personne enfermée » au niveau de chaque accès.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS