Asquini MGP investit dans son usine de Marmande

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Asquini MGP investit dans son usine de Marmande
Doc. Asquini - chaîne semi-automatique de ressuage par pulvérisation.

Investissement. Asquini MGP, sous-traitant de rang 1, pour l’industrie de l’aéronautique, l’espace et la défense, implanté à Marmande (Lot-et-Garonne), procède à l’extension de ses bâtiments (6 000 m² supplémentaires) et à l’acquisition d’équipements tels que deux centres d’usinage de grande dimension, une machine à soudure par faisceau d’électrons.
Au global, c’est un investissement de 11 millions d’euros, opérationnel d’ici fin décembre qui sera consacré à cette extension. « Nous étions très à l’étroit dans nos murs. Cet investissement va nous permettre de réorganiser notre logistique. C’est aussi une réponse apportée à nos donneurs d’ordres qui augmentent leurs cadences », indique Monique Asquini, directrice administrative et financière.
L’entreprise produit notamment des pièces de structures pour Airbus, des rotors pour les hélicoptères, des pièces de trains d’atterrissage pour Messier-Dowty.

Cet investissement devrait également permettre de renforcer le bureau d’études. L’objectif étant de développer des produits propres, lesquels devraient constituer 25 % de l’activité d’ici trois ans. En attendant, la PME va embaucher une trentaine de salariés d’ici début 2012. Profils ? Des opérateurs mécaniques et des ingénieurs pour le bureau d’études.

Asquini MGP, qui a fait de la croissance externe en rachetant en 2008, une PME spécialisée dans la rectification, une entité de chromage en 2009 et qui dispose d’une usine en Pologne, réalise au global un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et emploie 215 salariés dont 98 à Marmande.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS