Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Asquini MGP investit dans son usine de Marmande

,

Publié le

Asquini MGP investit dans son usine de Marmande
Doc. Asquini - chaîne semi-automatique de ressuage par pulvérisation.
© Asquini

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement. Asquini MGP, sous-traitant de rang 1, pour l’industrie de l’aéronautique, l’espace et la défense, implanté à Marmande (Lot-et-Garonne), procède à l’extension de ses bâtiments (6 000 m² supplémentaires) et à l’acquisition d’équipements tels que deux centres d’usinage de grande dimension, une machine à soudure par faisceau d’électrons.
Au global, c’est un investissement de 11 millions d’euros, opérationnel d’ici fin décembre qui sera consacré à cette extension. « Nous étions très à l’étroit dans nos murs. Cet investissement va nous permettre de réorganiser notre logistique. C’est aussi une réponse apportée à nos donneurs d’ordres qui augmentent leurs cadences », indique Monique Asquini, directrice administrative et financière.
L’entreprise produit notamment des pièces de structures pour Airbus, des rotors pour les hélicoptères, des pièces de trains d’atterrissage pour Messier-Dowty.

Cet investissement devrait également permettre de renforcer le bureau d’études. L’objectif étant de développer des produits propres, lesquels devraient constituer 25 % de l’activité d’ici trois ans. En attendant, la PME va embaucher une trentaine de salariés d’ici début 2012. Profils ? Des opérateurs mécaniques et des ingénieurs pour le bureau d’études.

Asquini MGP, qui a fait de la croissance externe en rachetant en 2008, une PME spécialisée dans la rectification, une entité de chromage en 2009 et qui dispose d’une usine en Pologne, réalise au global un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et emploie 215 salariés dont 98 à Marmande.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle