Aspen investit 65 millions d’euros pour produire des anesthésiques à Notre-Dame-de-Bondeville

Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen va construire un nouveau bâtiment sur son site de Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime) où il emploie 650 salariés. Cette infrastructure nécessitera un investissement de 65 millions d’euros et accueillera à partir de 2021 les premières fabrications de produits anesthésiques. Une activité supplémentaire pour ce site historiquement spécialisé dans les médicaments injectables stériles contre la thrombose.

Partager
Aspen investit 65 millions d’euros pour produire des anesthésiques à Notre-Dame-de-Bondeville
Usine Aspen de Notre-dame-de-Bondeville (Seine-Maritime)

Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen annonce, dans un communiqué, la construction en 2018 d’un nouveau bâtiment sur son site de Notre-Dame-de-Bondeville près de Rouen (Seine-Maritime). Ce bâtiment qui représente un investissement de 65 millions d’euros doit être livré au premier semestre 2019 pour une entrée en production en 2021. Il sera dédié à la fabrication d’anesthésiques, à la suite du rachat par Aspen du portefeuille d’anesthétiques du groupe Astra-Zeneca.

C’est une activité nouvelle pour le site rouennais spécialisé dans les anti-thrombotiques sous forme de médicaments injectables stériles (Arixtra, Fraxiparine, Fraxodi). "C’est un nouveau challenge pour le site de Notre-Dame-de-Bondeville, mais aussi une opportunité de diversification des activités, indique la direction d’Aspen. Cela nous permet de développer notre expertise stérile avec l’introduction d’une nouvelle technologie."


Nouvelle ligne de remplissage stérile de seringues sur le site de Aspen à Notre-Dame de Bondeville. © Aspen

100 emplois supplémentaires à l'horizon 2023

La production d’anesthésiques devrait, en 2023, conduire à une centaine d’embauches sur le site qui compte aujourd'hui 650 salariés. Le nouveau bâtiment, précise le communiqué, est conçu pour accueillir trois lignes de remplissage : une ligne d’ampoules unidoses en polypropylène, une ligne d’ampoules unidoses en polyéthylène et une ligne de poches en plastique polypropylène.

A la tête de 25 usines, le groupe Aspen qui réalise 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 10 000 salariés, avait racheté le site de Notre-Dame de Bondeville à GSK en 2014, ce qui lui avait permis de mettre un premier pied en France. Depuis cette date, il a investi 70 millions d’euros dans son usine française comprenant 38 millions d’euros dans une ligne de remplissage haute cadence (36 000 seringues par heure). Il prévoit d’investir prochainement dans une nouvelle ligne de remplissage de seringues pré-remplies.

Claire Garnier

0 Commentaire

Aspen investit 65 millions d’euros pour produire des anesthésiques à Notre-Dame-de-Bondeville

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS