ASOS voit une croissance du CA annuel en haut de fourchette

LONDRES (Reuters) - Asos, le spécialiste britannique de la mode en ligne, a annoncé jeudi que la croissance de son chiffre d'affaires se situerait vers le haut de la fourchette de 30% à 35% pour l'ensemble de son exercice 2016-2017, après ses bonnes performances sur le marché britannique et à l'international.
Partager
ASOS voit une croissance du CA annuel en haut de fourchette
Asos, le spécialiste britannique de la mode en ligne, a annoncé jeudi que la croissance de son chiffre d'affaires se situerait vers le haut de la fourchette de 30% à 35% pour l'ensemble de son exercice 2016-2017, après ses bonnes performances sur le marché britannique et à l'international. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

L'action ASOS recule toutefois de 0,57% à 5.777 pence en Bourse de Londres, les investisseurs étant déçus que les bonnes perspectives en matière de chiffre d'affaires n'aient pas été accompagnées d'un relèvement de l'objectif de bénéfice.

ASOS, qui a fait son entrée en Bourse en 2001 à un cours de 20 pence, a vu son titre augmenter de 30% au cours des 12 derniers mois, ses ventes ayant été favorisées par la dépréciation de la livre depuis le vote en faveur du Brexit.

Le groupe, dont la capitalisation s'élève à 4,76 milliards de livres (5,4 milliards d'euros), a publié un chiffre d'affaires en hausse de 32% à 660,1 millions de livres sur les quatre mois à fin juin (+16% au Royaume-Uni, +44% à l'étranger).

La marge brute est inchangée par rapport à l'an dernier.

ASOS a ajouté qu'il s'attendait à un bénéfice avant impôts pour l'ensemble de l'année conforme au consensus de marché de 79,4 milliards de livres, contre 63,7 milliards en 2015-2016.

(James Davey, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS