Asos réalise un CA inférieur aux attentes, chute du titre

(Reuters) - Le groupe britannique de prêt-à-porter en ligne ASOS a fait état mardi de ventes trimestrielles inférieures aux attentes, sous le coup notamment des difficultés éprouvées par son nouvel entrepôt aux Etats-Unis à faire face à la demande, une annonce qui se traduit par une chute de 11% du titre dans les premiers échanges.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Asos réalise un CA inférieur aux attentes, chute du titre
Le groupe britannique de prêt-à-porter en ligne ASOS a fait état mardi de ventes trimestrielles inférieures aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

Les contre-performances américaines viennent se rajouter à des environnements de marché qui restent compliqués pour Asos en France et en Allemagne. Sur le trimestre clos le 28 février, le deuxième de l'exercice 2018-2019, les ventes ont augmenté de 11% à 641 millions de livres (750 millions d'euros) contre un consensus fourni par le groupe de 653 millions. Au premier trimestre, le total avait été de 656 millions de livres (+14%).

Asos a confirmé ses prévisions, abaissées en décembre, pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance de ses ventes de 15% et une marge opérationnelle de 2%.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS