Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aso nutrition se renforce à Champagné

, , ,

Publié le

Sanders et Agrial ont uni leurs moyens pour investir 12,3 millions d’euros dans l'usine Aso nutrition spécialisée dans les aliments pour bovins, porcs et volailles à Champagné (Sarthe).

Aso nutrition se renforce à Champagné © Aleks c.c.

L’usine de nutrition animale Aso nutrition, d'une capacité de 300 000 tonnes à Champagné (Sarthe), a bénéficié d’un investissement de 12,3 millions d’euros. Ce programme s'étant achevé en 2017 visait à gagner en flexibilité avec un nouvel ensemble de réception, de dosage, de stockage des matières premières et une technologie innovante de broyage. Le tout fonctionne avec 18 salariés en trois huit. L’électricité, l’automatisme et l’informatique ont été remis à neuf et la consommation réduite de 12 %. A cela s’ajoute une nouvelle unité de "mash", mélange non granulé où les composants sont identifiables.

Co-entreprise

Aso nutrition qui fabrique des aliments pour bovins, porcs et volaille, est une co-entreprise fondée en 2013 par les groupes Sanders et Agrial. Ce dernier disposait d’une unité toute proche, enclavée dans le tissu urbain du Mans tandis que Sanders devait lui aussi moderniser son usine de Champagné vieillissante mais stratégiquement située au cœur du grand bassin d’élevage que sont la Sarthe et les départements voisins. Les deux groupes ont donc décidé de partager leurs moyens industriels même si, rivaux sur le terrain, chacun conserve le secret de ses formules et de ses approvisionnements.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle