Aso nutrition se renforce à Champagné
Sanders et Agrial ont uni leurs moyens pour investir 12,3 millions d’euros dans l'usine Aso nutrition spécialisée dans les aliments pour bovins, porcs et volailles à Champagné (Sarthe).
L’usine de nutrition animale Aso nutrition, d'une capacité de 300 000 tonnes à Champagné (Sarthe), a bénéficié d’un investissement de 12,3 millions d’euros. Ce programme s'étant achevé en 2017 visait à gagner en flexibilité avec un nouvel ensemble de réception, de dosage, de stockage des matières premières et une technologie innovante de broyage. Le tout fonctionne avec 18 salariés en trois huit. L’électricité, l’automatisme et l’informatique ont été remis à neuf et la consommation réduite de 12 %. A cela s’ajoute une nouvelle unité de "mash", mélange non granulé où les composants sont identifiables.
Co-entreprise
Aso nutrition qui fabrique des aliments pour bovins, porcs et volaille, est une co-entreprise fondée en 2013 par les groupes Sanders et Agrial. Ce dernier disposait d’une unité toute proche, enclavée dans le tissu urbain du Mans tandis que Sanders devait lui aussi moderniser son usine de Champagné vieillissante mais stratégiquement située au cœur du grand bassin d’élevage que sont la Sarthe et les départements voisins. Les deux groupes ont donc décidé de partager leurs moyens industriels même si, rivaux sur le terrain, chacun conserve le secret de ses formules et de ses approvisionnements.
VOS INDICES
source
Emmanuel Guimard
Aso nutrition se renforce à Champagné
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir