Aso nutrition se renforce à Champagné

Sanders et Agrial ont uni leurs moyens pour investir 12,3 millions d’euros dans l'usine Aso nutrition spécialisée dans les aliments pour bovins, porcs et volailles à Champagné (Sarthe).

Partager

Aso nutrition se renforce à Champagné

L’usine de nutrition animale Aso nutrition, d'une capacité de 300 000 tonnes à Champagné (Sarthe), a bénéficié d’un investissement de 12,3 millions d’euros. Ce programme s'étant achevé en 2017 visait à gagner en flexibilité avec un nouvel ensemble de réception, de dosage, de stockage des matières premières et une technologie innovante de broyage. Le tout fonctionne avec 18 salariés en trois huit. L’électricité, l’automatisme et l’informatique ont été remis à neuf et la consommation réduite de 12 %. A cela s’ajoute une nouvelle unité de "mash", mélange non granulé où les composants sont identifiables.

Co-entreprise

Aso nutrition qui fabrique des aliments pour bovins, porcs et volaille, est une co-entreprise fondée en 2013 par les groupes Sanders et Agrial. Ce dernier disposait d’une unité toute proche, enclavée dans le tissu urbain du Mans tandis que Sanders devait lui aussi moderniser son usine de Champagné vieillissante mais stratégiquement située au cœur du grand bassin d’élevage que sont la Sarthe et les départements voisins. Les deux groupes ont donc décidé de partager leurs moyens industriels même si, rivaux sur le terrain, chacun conserve le secret de ses formules et de ses approvisionnements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Emmanuel Guimard

EMMANUEL GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS