ASML optimiste pour le premier trimestre

AMSTERDAM (Reuters) - ASML pense que son carnet de commandes du premier trimestre 2012 dépassera en valeur celui du dernier trimestre de l'année dernière.

Partager

Le leader mondial de la gravure de circuits intégrés a fait état mercredi d'un carnet de commandes dépassant les 710 millions d'euros au quatrième trimestre 2011, supérieur au consensus des analystes qui le voyaient à 650 millions d'euros.

"Nous anticipons un bon démarrage en 2012 et nous prévoyons un carnet de commandes au premier trimestre 2012 supérieur à celui du quatrième trimestre 2011, ainsi qu'un chiffre d'affaires semestriel de l'ordre de 2,4 milliards d'euros", déclare dans un communiqué le directeur général Eric Meurice. "De fait, nos clients continuent d'introduire des concepts de semi-conducteurs de pointe".

ASML a par ailleurs publié un bénéfice net de 285 millions d'euros au quatrième trimestre, dépassant largement le consensus qui donnait 224 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel a représenté 1,211 milliard d'euros, supérieur là encore à un consensus le donnant à 1,131 milliard.

ASML, qui propose un dividende de 0,46 euro par action, anticipe pour le premier trimestre 2012 un C.A. de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.

Roberta Cowan; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS