ASML: Le bénéfice dépasse les attentes au 1er trimestre, la prévision de ventes 2021 relevée

AMSTERDAM (Reuters) - ASML a publié mercredi un bénéfice net meilleur que prévu au titre du premier trimestre et a relevé sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'année en raison d'une forte demande sur fond de pénurie dans les semi-conducteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ASML: Le bénéfice dépasse les attentes au 1er trimestre, la prévision de ventes 2021 relevée
ASML a publié mercredi un bénéfice net meilleur que prévu au titre du premier trimestre et a relevé sa prévision de ventes pour l'ensemble de l'année en raison d'une forte demande sur fond de pénurie dans les semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Eva Plevier

Le fabricant néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs table désormais sur une croissance de 30% de ses ventes pour l'ensemble de l'année, contre une prévision de hausse d'au moins 10% fournie en janvier. Le chiffre d'affaires au premier trimestre est ressorti à 4,36 milliards d'euros.

"Comparé aux trois mois précédents, nous constatons une augmentation significative de la demande dans tous les segments de marché et dans notre portefeuille de produits", a souligné le directeur général du groupe, Peter Wennink.

Le bénéfice net d'ASML sur le trimestre s'est établi à 1,33 milliard d'euros, alors que les analystes attendaient 1,08 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,02 milliards d'euros, selon les données de Refinitiv.

Le carnet de commandes du groupe s'est amélioré avec des réservations nettes d'un montant de 4,74 milliards d'euros au 31 mars, contre 4,24 milliards d'euros fin 2020.

(Toby Sterling; version française Claude Chendjou)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS