Ask.com nouveau leader de la recherche web ?

Partager

Un grand défi pour le moteur de recherche Ask.com!
Ayant lancé aujourd'hui une version améliorée en français de son moteur de recherche, le site de recherche espère devenir l'un des quatre premiers en France d'ici deux ans, a déclaré Miguel Acosta, vice-président de l'activité européenne du groupe.

Ask.3D, version améliorée du moteur de recherche d'Ask.com, lancée aux Etats-Unis en juin, divise l'écran en trois colonnes: requête, résultats de la recherche et informations associées.
Comscore, acteur américain de mesure d'audience sur le net, place le réseau Ask Network en neuvième position avec 0,2 % de part de marché dans la recherche sur internet en juillet, dans un secteur écrasé par Google (85,8 %).

« Nous devons nous classer dans le Top 4 en France d'ici deux ans », a expliqué Miguel Acosta, estimant qu'il serait « satisfait » d'une part de marché de 3 %. Comscore crédite les sites de Yahoo! et de Microsoft de parts de marché respectives de 3,8 % et 3,4 % en France en juillet pour les recherches.
Le moteur de recherche, propriété d'InterActiveCorp (IAC), de Barry Diller, classé n°4 aux Etats-Unis, mise sur la France et l'Allemagne, les marchés les plus dynamiques en Europe. Mais cherche également à se développer en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.

« Nous misons en particulier sur l'utilisation par les internautes de plusieurs moteurs de recherche comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis », a souligné Irène Toporkoff-Mayer, directrice d'Ask.com France.

Camille Harel, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS