Quotidien des Usines

Ascot construit une nouvelle unité au Creusot et veut doubler d’effectif

, , ,

Publié le

Le spécialiste du contrôle non destructif Ascot anticipe une forte croissance d’activité et compte embaucher 60 personnes d'ici trois ans.

Ascot construit une nouvelle unité au Creusot et veut doubler d’effectif © wikimedia commons

Ascot, filiale du groupe américain Mistras, spécialiste du contrôle non destructif, se dote d’un nouveau site au Creusot, l’une de ses deux implantations en Saône-et-Loire avec Chalon-sur-Saône. L'industriel prévoie l'embauche de 60 personnes d'ici trois ans. Ascot lance la construction d’un bâtiment de 2 700 mètres carrés pour répondre aux commandes qu’elle attend suite aux réponses à d’importants appels d’offres dans l’aéronautique, secteur actuellement très porteur.

"Nous travaillons de manière indirecte pour Airbus et avec de nombreux équipementiers, dont Safran", indique Aquiles Gomes, le directeur du site Creusotin qui s’appuie sur un effectif de 52 salariés.

Un acteur complet

L’investissement, en cours de chiffrage, s’élèverait à "plusieurs millions d’euros" et un plan d’embauche de 60 personnes sur trois ans est prévu. Les profils recherchés concernent des usineurs, des contrôleurs non destructifs et des spécialistes des mesures physiques.
Cette montée en capacité résulte aussi du savoir-faire de l’entreprise qui emploie au total 130 personnes et réalise autour des 12 millions d’euros de chiffre d’affaires. "Car nous proposons une panoplie de contrôles très large : ultrason, ressuage magnétique, magnétoscopie, radiographie et ajoutons même la macrographie et la métallographie", explique le directeur.
Ascot reçoit des pièces du monde entier et séduit aussi le monde des turbiniers et leurs sous-traitants.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte