Quotidien des Usines

Ascométal dope ses usines de Fos et Hagondange

,

Publié le

Investissement

Ascométal dope ses usines de Fos et Hagondange

Le groupe métallurgique français va renforcer ses usines de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et Hagondange (Moselle). Selon le plan de redéploiement industriel présenté par le groupe en début de semaine, plus de 150 millions d'euros seront investis sur les deux sites de production d'ici 2010.

A Fos-sur-Mer, l'usine de 550 salariés doit être dotée d'une coulée continue, tandis que les laminoirs et parachèvements seront modernisés. Le site mosellan (680 salariés) bénéficiera de son côté d'un développement de sa capacité amont et aval. Par ailleurs, le directeur du site, Roger Vasse est nommé à Fos-Sur-Mer. Marc Guiheneuf, qui rejoint le groupe, lui succèdera à son ancien poste.

Ascométal table ainsi sur une augmentation de près de 20 % de sa production d'ici 4 à 5 ans en France.
Le plan prévoit aussi l'arrêt d'une partie des activités de l'usine de Cheylas en Isère (Quotidien des Usines du 12/09/2007 et du 18/09/2007). 188 emplois devraient y être supprimés. L'unité devrait cependant aussi bénéficier de nouveaux investissements. Ascométal possède au total six sites de production en France Leffrinckoucke dans le Nord, Custines en Meurthe-et-Moselle et Le Marais dans le Rhône) et a réalisé un chiffre d'affaires de 919 millions d'euros en 2006.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte