Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tesla lève des fonds pour sécuriser la production de sa Model 3

, , ,

Publié le

Avec les plus de 400 000 réservations pour sa berline compact Model 3 et son objectif de produire 500 000 véhicules par an à partir de 2018, le constructeur californien a besoin d'argent frais pour investir dans son outil de production.

Tesla lève des fonds pour sécuriser la production de sa Model 3 © Tesla

Tesla pourra-t-il répondre aux centaines de milliers de précommandes pour sa Model 3 ? C'est la question qui se pose alors que la production de sa nouvelle berline compact doit démarrer en 2017 et que la marque n'a jusqu'ici présenté qu'un prototype, le 31 mars dernier.

Jusqu'à 1,7 milliard de dollars d'argent frais

Pour satisfaire cette demande, Tesla a notamment avancé son objectif de production de 500 000 véhicules par an à 2018 au lieu de 2020 et accélère le chantier de sa Gigafactory, son usine géante de production de batteries en constuction dans le Nevada. Et pour financer ces lourds investissements, le groupe californien a annoncé ce mercredi 18 mai qu'il allait vendre pour plus de 1,4 milliard de dollars de nouvelles actions.

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier américain de la SEC détaillant cette offre publique, Tesla indique son intention de mettre en vente 6,8 millions d'actions au prix de 204,66 dollars. En cas de demande dépassant l'offre initiale, 1,4 million d'actions supplémentaires pourront être émises, ce qui pourrait porter cette levée de fonds à un total de 1,7 milliard de dollars.

Dans le même temps, le patron de Tesla, Elon Musk, va vendre 2,8 millions de ses actions personnelles dans la marque et va exercer son droit à des stock-options pour un total de 5,5 millions d'actions. L'argent collecté doit permettre de payer les impôts induits par l'opération boursière et effectuer des dons à des œuvres de charité, précise le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle