Arthur Welter Transports investit 1,8 million d’euros dans son nouveau siège pour la France

Le luxembourgeois Arthur Welter Transports pose la première pierre de son nouveau siège pour la France le 6 avril 2017 à Ennery (Moselle).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arthur Welter Transports investit 1,8 million d’euros dans son nouveau siège pour la France

Le luxembourgeois Arthur Welter Transports a posé la première pierre de son nouveau siège pour la France le 6 avril 2017 à Ennery (Moselle), à proximité du point de rencontre des autoroutes A4 et A31. La société familiale a injecté 1,8 million d’euros dans la construction de ce bâtiment qui comprendra 285 m² de bureaux, 2 500 m² d’entrepôts et une station de lavage pour poids-lourds. Le site réalisé par Les Constructeurs Réunis (LCR), contractant général, devrait être livré en août.

La filiale Arthur Welter France a développé son activité dans le secteur du transport de marchandises sous température dirigée pour des grandes enseignes de la distribution. Créé en 2001 sous la forme d’une agence d’affrètement, afin de répondre à la demande de clients français, elle s’est dotée de ses propres moyens de transport en 2015 suite au rachat d’une entreprise de 12 salariés implantée à Ennery (Moselle). La société qui emploie aujourd’hui 23 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2016, planifie à moyen termes le recrutement d’une dizaine de salariés pour accompagner la croissance de son activité. "Grâce à la construction de ce nouveau hall de stockage, [Arthur Welter France] pourra proposer des services complémentaires à ses clients, tel que l’entreposage et la préparation de commande", indique le groupe luxembourgeois dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

570 salariés en Europe

Spécialisé dans le transport routier de marchandises, l’affrètement, l’entreposage, le groupage et les services douaniers, Arthur Welter Transports compte cinq agences en Europe : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Slovaquie et France. L’ensemble des entités de la société familiale basée à Leudelange (Luxembourg) emploient 570 salariés et dispose d’un parc de 800 véhicules. Elles ont réalisé 2016 un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.

Philippe Bohlinger

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS