Artemis va ouvrir un deuxième centre d’appel à Calais
Lors du Mapic (Marché international de l'implantation commerciale et de la distribution), Artemis a confirmé sa décision de créer un deuxième centre de relation client à Calais (Pas-de-Calais).
Le nouveau centre d'appel d'Artemis sera implanté dans un bâtiment de 4 000 mètres carrés sur la zone d’activité Marcel-Doret à Calais (Pas-de-Calais) et disposera d’un potentiel de 500 postes de travail. Dans un premier temps, il devrait permettre la création de 350 emplois à partir de 2015. L’opération est réalisée par le promoteur DCB International. L’investissement total pour cette opération sera de l’ordre de 10 millions d’euros (construction, équipements mobiliers et technologiques).
"Nous disposons à Calais de collaborateurs qualifiés, impliqués et très attachés à leur entreprise. Nos clients apprécient la qualité de service élevée du site de Calais. Le bassin d’emplois est toujours réactif à nos offres d’emploi. La forte implication des élus et partenaires locaux pour nous aider à trouver une solution immobilière en rapport avec nos ambitions pour Calais aura été un facteur décisif dans l’aboutissement favorable de ce dossier", assure Denis Akriche, président d'Artemis.
Revitalisation du tissu économique
La première implantation d’Artemis à Calais date de mars 2003 et est apparue comme une opportunité pour réaffecter les bâtiments disponible après l’arrêt d’activité de l’usine Lu de Danone. Ce site emploie aujourd’hui 650 salariés dont 85 % en CDI et réalise des prestations pour une série de grands comptes comme Orange, Darty, Castorama, Sofinco ou encore American Express.
Cette installation était la première réalisée hors région parisienne par Artemis. Elle a été suivie, en décembre 2003, de la création d’un second centre d’appel, cette fois à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Là encore, il s’agissait de revitaliser un tissu économique durement touché par une crise : la fermeture de l'usine de ferro-manganèse, Comilog (suppressions de 351 emplois directs).
Artemis emploie 6 500 collaborateurs. Le groupe est présent sur 12 sites en France Métropolitaine et 3 sites à l’international.
Francis Dudzinski
Artemis va ouvrir un deuxième centre d’appel à Calais
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir