Quotidien des Usines

Art & Fragrance seul aux commandes de Lalique

,

Publié le

Capital

Le groupe de luxe suisse Art & Fragrance, dirigé par Silvio Denz, va racheter les 49,2 % des parts de la Cristallerie Lalique détenues depuis deux ans par son partenaire, la Financière Saint-Germain.
« Le prix de rachat correspond à celui auquel la vente avait été effectuée », soit 20,5 millions d'euros, précise Art & Fragrance.

Le groupe suisse fait état de « divergences de vues concernant l'orientation stratégique de Lalique » avec la Financière Saint-Germain, holding de Prosper Amouyal qui détient la manufacture de porcelaine Haviland.
« Les synergies avec les manufactures de cristal et de porcelaine détenues par la Financière Saint-Germain continueront d’être exploitées là où cela s’avérera judicieux », affirme toutefois Art & Fragrance.

« En fonction de l’évolution des ventes de fin d’année, Lalique devrait atteindre son seuil de rentabilité cette année encore ou en 2011 », estime le groupe de luxe.
La cristallerie Lalique vient de mettre en service à Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin) un nouveau four à bassin représentant un investissement de près de 7 millions d'euros.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte