Arsenal de Cherbourg : 20 000 mètres carrés à louer en bord à quai pour l'industrie

Partager

Depuis trois ans, la marine nationale a ouvert une partie de ses espaces dans l'enceinte militaire de l'arsenal de Cherbourg (Manche) à des industriels.

Aujourd'hui, 20 000 mètres carrés bâtis sont loués à 2 entreprises représentant 270 emplois et environ 20 000 mètres carrés de bâtiments sont encore disponibles sur des terrains en bord à quai dans le port. « Il s'agit de terrains et de bâtiments implantés sur des zones sécurisées où se trouvaient, avant, des ateliers de la Direction des constructions navales (DCN) », précise David Gosselin, chargé de communication pour la préfecture et la marine nationale, « Il ne peut toutefois s'agir que d'entreprises compatibles avec les activités militaires voisines et souscrivant au règles de sécurisation du site ».

Les 2 entreprises implantées sont Euriware et Ican. Spécialiste du conseil et des services informatiques, Euriware, filiale du français Areva, y a créé en 2006 un centre mondial de supervision de la sécurité des systèmes informatiques critiques et un peu moins d'une centaine d'emplois. Ican, filiale du chantier de construction navale Allais de Dieppe (Seine-Maritime) y a lancé, la même année, la construction de bateaux de service et créé 170 emplois.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS