Arrêt d'activité en fin d'année chez Freudenberg SAS

Partager

Lors du dernier comité d'entreprise, José Serrano, directeur général de Freudenberg SAS à Langres (Haute-Marne) a informé les représentants du personnel des mesures de réduction d'activité qui seront mises en place en décembre et janvier prochain. Outre les 2 semaines obligatoires de congés payés, le site connaîtra 2 semaines supplémentaires de chômage partiel.

« Nous subissons les effets des baisses d'activités des constructeurs automobiles qui sont inégales, allant de 5 % chez certains à 30 % pour d'autres et, en tant que sous-traitant, nous devons nous adapter à ces fluctuations négatives dont nous pouvons maîtriser les conséquences jusqu'à environ 20 % mais, au delà, il faut réduire la voilure »,déclare le directeur général du site, spécialisé dans la production de bagues d'étanchéité pour moteurs (vilebrequin, arbre à came, pompe à injection), qui emploie 440 salariés. Des mesures préventives avaient été engagées dès l'été dernier, notamment le non renouvellement des intérimaires et l'arrêt des heures supplémentaires, mais elles n'ont pas évité la constitution de stocks trop importants.

José Serrano se veut toutefois confiant : « Les dispositions prises aujourd'hui seront suffisantes à la condition que le contexte global s'améliore au cours du premier trimestre 2009 ».

Freudenger SAS est filiale du groupe familial allemand éponyme qui emploie 34 300 salariés dans 53 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros en 2007.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS