Arômes : Robertet Savoury devient Nactis Benelux

Partager
Arômes : Robertet Savoury devient Nactis Benelux

Nactis Flavours apporte des précisions sur l’acquisition de Robertet Savoury, filiale belge du groupe Robertet. L’expert des arômes, des ingrédients et des matières premières aromatiques vient en effet de conclure sa 7ème acquisition depuis 2001, après avoir levé début novembre 10 M€ auprès de MML Capital qui détient ainsi 20 % de son capital aux côtés de son fondateur, Hervé Lecesne (75 %), et du management (5 %).

Installée à Schoten près d’Anvers, Robertet Savoury affiche un chiffre d’affaires 2014 de 14 millions d'euros pour un effectif de 54 personnes. Cette société est spécialisée dans les arômes de transformation (arômes de Maillard) et les hydrolysats de protéines végétales (HVP) destinés principalement aux industries des bouillons et potages, des sauces, des condiments, des salaisons et des plats cuisinés. Très impliquée dans la valorisation de la filière végétale (soja, blé, maïs...), elle réalise des développements en biotechnologie, dont notamment un process original d’hydrolyse par voie enzymatique. Elle dispose d’un outil industriel performant spécialisé dans l’hydrolyse, le séchage et divers process.

Un développement à l'international

« Cette société va nous permettre d’élargir notre gamme d’arômes et ingrédients pour l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, notre portefeuille de clients en particulier en Europe de Nord, en Espagne et en Afrique noire et notre savoir-faire dans l’hydrolyse enzymatique » a expliqué Hervé Lecesne.

Daniel Faguer, qui a rejoint début novembre Nactis Flavours avec pour mission d’accélérer son développement international, a été nommé président de Robertet Savoury qui prendra le nom de Nactis Benelux.

« Cette acquisition que nous avions prévu de réaliser dès 2009 a enfin été rendue possible par l’arrivée en novembre 2014 d’un nouveau partenaire financier (MML Capital), en phase avec notre volonté de reprendre notre stratégie de croissance externe maintenant tournée prioritairement vers l’international. Cette 7ème acquisition (la première à l’étranger) va nous permettre de franchir une étape importante pour atteindre l’objectif de doublement de notre activité d’ici 3 à 5 ans en réalisant plus de 50 % de notre chiffre d’affaires à l’international », conclut Hervé Lecesne.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS