Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arnaud Montebourg, singe en marinière dans la série "Silex and the city"

Elodie Vallerey ,

Publié le

Vidéo Le ministre du Redressement productif a prêté sa voix à un épisode de la prochaine saison de la série d'animation "Silex And The City", adaptée de la bande dessinée à succès de Jul.

Arnaud Montebourg, singe en marinière dans la série Silex and the city © Haut et Court / Arte

Arnaud Montebourg veut montrer qu'il a de l'humour. Pour un épisode de la série d'animation "Silex And The City", diffusée sur Arte, le ministre a accepté de prêter sa voix au personnage "Singe Montebourg, ministre du redressement progressif".

Comme la BD humoristique éponyme, la série d'animation "Silex and the city" parodie les actualités économique et politique contemporaines en les mettant en scène à l'époque de la préhistoire. Arnaud Montebourg y campe un singe en marinière qui lutte contre la délocalisation du volcan qui alimente toute la vallée en énergie.

Dans un extrait sonore dévoilé cette semaine, on découvre le doublage du ministre de l'industrie : "Nous ne pouvons pas accepter la fermeture d'EDF (le volcan Energie de Feu dans la série, ndlr). Ce ne sont pas les fonds de pension amphibiens qui doivent nous dicter notre politique économique. Je m’engage à rechercher des repreneurs crédibles pour l’entreprise. Nous avons d’ailleurs déjà noué des contacts encourageants avec des chasseurs-cueilleurs qataris".

D'autres personnalités politiques se sont déjà prêtées à l'exercice, à l'instar de José Bové, Martin Hirsch et Daniel Cohn-Bendit.

L'épisode "Made in Feu" avec Arnaud Montebourg sera diffusé en septembre prochain sur Arte.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle