Arnaud Montebourg, premier client de la Renault Zoé

Le ministre du Redressement productif a reçu le 17 décembre les clés du véhicule électrique de Renault dont le lancement commercial est prévu pour début 2013.

Partager

Arnaud Montebourg, premier client de la Renault Zoé

Le directeur général et numéro deux de Renault, Carlos Tavares, a remis les clés de sa Zoé à Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif devient ainsi le premier propriétaire du nouveau véhicule électrique de la marque au losange.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je viens de recevoir (...) les clés de la 1ère Zoé électrique mise sur le marché", a commenté le ministre sur son compte Twitter. Il a ensuite souligné que la Zoé représentait un produit "Made in France de haute valeur technologique".

Carlos Tavares, a exprimé au ministre "la reconnaissance" du constructeur français "pour son soutien à la stratégie de véhicules zéro émission", rapporte l'AFP.

En octobre dernier, Arnaud Montebourg s'était transformé en VRP de Renault en essayant la Zoé devant les caméras de BFM TV.

"Elle est au prix de la Clio grâce au bonus écologique", avait alors précisé le ministre avant d'ajouter que ce véhicule est "fabriqué en France à Flins et à Cléon pour le moteur".

Dans son communiqué diffusé ce lundi, le constructeur indique en effet que la Zoé "bénéficie d’un bonus écologique gouvernemental de 7000 euros grâce auquel elle sera commercialisée à partir de 13 700 euros" en France.

Mais Renault compte également sur un effort du gouvernement pour favoriser le déploiement des bornes de recharge. La commercialisation de la Zoé s'accompagnera "d'un développement en masse des bornes de recharge publiques et privées avec le soutien de la mission pilotée par Philippe Hirtzman qui a pour but de faire émerger et d’accompagner les projets d'infrastructure dans les grandes agglomérations", écrit le constructeur.

A ce titre, Renault se félicite de l'installation de bornes de recharges au sein de Bercy. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Plan automobile annoncé en juillet dernier par le gouvernement et qui prévoit notamment l'intégration de véhicules électriques au sein des flottes publiques.

Elodie Vallerey et Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS