Economie

Arnaud Montebourg, le chômage, la batterie du Dreamliner : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Ce vendredi 25 janvier à la une : Arnaud Montebourg tacle Renault et ArcelorMittal dans Des paroles et des actes, les chiffres du chômage en Espagne et à venir en France, le problème "très sérieux" du Dreamliner.

Arnaud Montebourg, le chômage, la batterie du Dreamliner : la revue de presse de l'industrie © D.R

"Le chantage de Mittal" et les fermetures d'usines de Renault

Invité de l'émission Des paroles et des actes jeudi 24 janvier, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a passé en revue les dossiers industriels "chauds" du moment. ArcelorMittal à Florange, le plan de compétitivité de Renault, la démondialisation, Le Nouvel Observateur fait sur son site internet une compilation des moments essentiels.



Pour Montebourg, Ghosn doit faire un effort sur... par LeNouvelObservateur


Le match Minc - Montebourg en moins de 3 minutes par LeNouvelObservateur

 

Chômage : les chiffres inquiétants en Espagne et en France

Le taux de chômage espagnol a terminé l'année 2012 sur un nouveau record historique à plus de 26% de la population active tandis qu'il monte même à 55% chez les jeunes. Et la situation a toutes les chances de s'aggraver encore en 2013, analyse L'Expansion sur son site internet. En France, verdict ce vendredi 25 janvier, comme le rappelle Les Echos. "L'ajustement est loin d'être terminé", titre le quotidien économique, expliquant que les entreprises sont encore en sureffectif.


 

"Un problème de sécurité très sérieux" sur le B787

L'agence américaine de sécurité aérienne (NTSB) organisait une conférence de presse, jeudi 24 janvier, pour faire le point suite aux différents incidents techniques apparus sur le 787 de Boeing. Les enquêteurs américains se sont dits "très préoccupés", rapporte La Tribune. "Il reste encore beaucoup de travail pour comprendre" comment des batteries ont pris feu à bord de deux Boeing 787 en l'espace de deux semaines", a déclaré jeudi la présidente de l'agence américaine de sécurité aérienne (NTSB), Deborah Hersman, laissant entendre que l'avion n'était pas près de revoler.

Lire le dossier de L'Usine Nouvelle : Boeing fait aux déboires de son 787

Et aussi...

Les Echos reviennent sur l'annonce faite par ArcelorMittal la veille. Le sidérurgiste va fermer plusieurs outils de transformation et finition de l'acier, ce qui devrait entraîner 1 300 suppressions de postes dans la filière froide en Belgique.

 

Retrouvez le dossier : ArcelorMittal, l'acier trompé

Apple continue de faire la une, au lendemain de l'annonce de ses résultats. Alors que Les Echos estiment que Tim Cook est fragilisé, les premières images du biopic sur Steve Jobs se propagent sur la toile.


Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte