Arnaud Montebourg en tournée dans les usines automobiles du Nord

Après l'usine de la Française de Mécanique ce matin, le ministre a prévu de se rendre à l’usine Toyota d'Onnaing puis à l’usine Renault de Maubeuge.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arnaud Montebourg en tournée dans les usines automobiles du Nord

Après avoir visité une usine d'Areva vendredi dernier, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a entamé ce 8 octobre sa tournée des sites de l'industrie automobile dans le nord de la France.

Première étape ce matin à l'usine de la Française de Mécanique à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Un sous-traitant automobile à la fois filiale de Renault et PSA pour la fabrication de moteurs par jour pour les deux constructeurs français et d'autres marques comme BMW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C'est vrai que la crise nous a fait perdre des emplois, que nous avons subi des dégâts, mais moi ce qui m'intéresse, c'est l'avenir, la relance, la reconquête. Nous le ferons avec l'innovation et nous en avons ici un magnifique témoignage", a déclaré à la presse Arnaud Montebourg, estimant qu'"à la Française de mécanique, il y a les meilleurs moteurs du monde qui se fabriquent", comme le rapporte l'AFP.

"Ce qu'aujourd'hui je suis venu voir, ce sont tous ces hommes et ces femmes sur le terrain dans le Nord/Pas-de-Calais, la première région automobile d'Europe où se fabrique l'avenir de l'automobile", a insisté le ministre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS