Arnaud Montebourg arrache un sursis de trois mois pour LFoundry

Le liquidateur a accepté de préserver les actifs de l’entreprise LFoundry, placée en liquidation judiciaire le 26 décembre, pendant trois mois, le temps de tenter de trouver un repreneur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arnaud Montebourg arrache un sursis de trois mois pour LFoundry

Rebondissement dans le dossier LFoundy. Alors que le tribunal de commerce de Paris a placé l’entreprise de Rousset, près d’Aix en Provence, en liquidation judiciaire, le Ministère du redressement productif dit avoir réclamé – et obtenu – un sursis.

trois mois de plus pour sauver l'entreprise

"Compte-tenu de l’enjeu que représente l’outil industriel et les emplois, y compris pour les entreprises du bassin qui en dépendent, le ministère du Redressement productif, par la voix de son commissaire régional, a sollicité le Procureur de la République pour obtenir du tribunal de commerce le maintien de l'outil productif dans son état actuel pendant un temps limité. En accord avec le liquidateur nommé ce jour, une cellule sera mise en place pour gérer l'avenir de l'entreprise et en préserver le site de façon temporaire les actifs", indique le ministère dans un communiqué. Cette démarche ne suspend pas la liquidation et ne permet pas de sauvegarder les emplois dans l’immédiat, mais préserve l’outil de production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

une entreprise californienne intéressée ?

Ce délai de trois mois va être mis à profit pour tenter de confirmer une manifestation d’intérêt d’un fabricant californien de micro-électronique présentée au tribunal le 19 décembre. "Le fait que l'entreprise ne ferme pas encore est une lueur d'espoir, une bonne base, même si nous ne sautons pas de joie car nous serons au chômage très bientôt", a déclaré à l'AFP Michel Millo, délégué CFDT de la société. Les salariés doivent rencontrer le liquidateur ce 27 décembre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS