Arnaud Montebourg affirme être "dépositaire" de l'offre de Titan pour Goodyear Amiens-Nord
Lors d'une interview sur la chaîne LCP ce 22 octobre, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a assuré que l'offre de reprise de l'activité "pneus agricoles" du site Goodyear d'Amiens-Nord (Somme) était avérée, et que le PDG de Titan International était passé directement par lui et non pas la direction de Goodyear France.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe le 21 octobre, dans l'après-midi. Le ministre du Redressement productif assurait alors avoir reçu une offre de reprise partielle de la part de l'américain Titan pour l'activité "pneus agricoles" du site Goodyear à Amiens-Nord, dans la Somme.
Une annonce rapidement démentie par le tonitruant PDG de Titan, Maurice Taylor, puis par la direction de Goodyear France qui assurait n'avoir reçu "aucune nouvelle offre".
VOS INDICES
source
Ce 22 octobre, sur la chaîne LCP, Arnaud Montebourg a maintenu avoir reçu cette offre de la part de Titan. "C'est une proposition qui a été faite par Maurice Taylor (le PDG du groupe américain Titan International) qui est venu me voir malgré les mots durs qu'il avait eus", a-t-il assuré comme le rapporte l'AFP, évoquant les échanges épistolaires houleux que les deux hommes avaient eus lors de l'annonce de la fermeture du site d'Amiens nord par la direction de Goodyear France en février.
"Cette offre a été faite au gouvernement. Elle n'a pas été faite à Goodyear. Donc, je suis dépositaire de cette offre. Ce n'est pas, ni à M. Taylor ni à quelqu'un d'autre, de la commenter. C'est à moi de la faire aboutir et de convaincre toutes les parties prenantes", a assuré le ministre.
"C'est à moi de faire cette proposition et de la faire avancer", a-t-il poursuivi, évacuant d'un revers de manche l'étonnement suscité par les dénégations de Maurice Taylor. "C'est normal, il a lui-même un certain nombre de procès qui lui sont faits notamment par les organisations syndicales, donc cela fait partie du jeu".
SUR LE MÊME SUJET
Arnaud Montebourg affirme être "dépositaire" de l'offre de Titan pour Goodyear Amiens-Nord
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir