L'Usine Aéro

Arnaques dans l'énergie, l'Airbus A 400M, missile stratégique M51, télétravail... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : rapport sur le non-respect de la réglementation par les fournisseurs d’électricité, quel sera l'avenir de l’avion européen de transport militaire A 400M d'Airbus Defence and space, des salariés ne peuvent reprendre leur travail faute de garde d'enfants, le sous-marin nucléaire Le Téméraire de la marine française a réussi son tir du missile balistique stratégique M51, impacts du télétravail sur les salariés.

Arnaques dans l'énergie, l'Airbus A 400M, missile stratégique M51, télétravail... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Lourd de plus 50 tonnes, le missile M51 de la dissuasion nucléaire peut atteindre une cible à plusieurs milliers de km après être monté à plus de 1 000 km d'altitude.
© Jean-Louis Salque D.R.

1 - Quelles sont les arnaques sur lesquelles vous alerte le médiateur national de l’énergie ?

Le médiateur national de l'énergie a publié le 16 juin un rapport au vitriol sur les mauvaises pratiques des fournisseurs d'électricité. Dans ce document de 120 pages, l'autorité publique exhorte les entreprises à respecter la règlementation.

2 - La deuxième vie de l'Airbus A 400M

Pour devenir un succès, l’avion européen de transport militaire A 400M d'Airbus Defence and space doit encore muscler ses capacités et décrocher ses premiers contrats à l’export. Notre dossier.

3 - Beaucoup de salariés français ne peuvent toujours pas reprendre le travail parce qu'ils gardent leurs enfants

Les chefs d’entreprise se plaignent de l'impossibilité pour certains de leurs salariés de reprendre le travail, bloqués parce que crèches et écoles n’ont pas suffisamment rouvert. Selon l’OFCE, 5 % des salariés français ont été concernés pendant le confinement. Emmanuel Macron a annoncé des mesures visant à débloquer la situation.

4 - L’exploit technologique et industriel derrière le dernier tir de missile stratégique tricolore

Le tir réussi du missile stratégique M51 (sans charge nucléaire) le 12 juin souligne le savoir-faire des industriels français dans les domaines de la propulsion, des matériaux ultra-résistants, du guidage de précision… Soit une filière qui mobilise 7 000 personnes à travers 400 entreprises, avec ArianeGroup comme chef de file.

5 - Un test pour mesurer l'aptitude et les compétences des salariés pour le télétravail

L'éditeur de logiciels RH Talentia Software commercialise un outil pour mesurer l'aptitude des salariés au télétravail. Pour cela, il s'est appuyé sur les compétences du spécialiste des tests MPF Paris. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte