Armstrong investit 20 millions d’euros dans le Doubs

Le groupe Armstrong, leader mondial dans la conception et fabrication de plafonds acoustiques, vient d’annoncer un investissement de 20 millions d’euros sur son site industriel de Pontarlier (Doubs).

Partager


©Studio Vu - Une nouvelle chaîne de production de plafonds lisses et blancs équipera l’usine Armstrong de Pontarlier.

Pour le site industriel de Pontarlier (Doubs), cela représente l’investissement le plus important de ces dix dernières années. D’ici fin 2016, 20 millions d’euros vont être injectés par le groupe Armstrong dans la plus à l’est de ses deux usines françaises. Grâce à cette somme, l’usine compte opérer une transformation radicale de ses équipements comme de ses infrastructures dans le but d’accroître et de diversifier sa production.

De plus, 15 personnes seront recrutées en CDI pour renforcer les équipes de support technique (ingénieurs, chimistes) et la partie opérationnelle (techniciens). Aujourd’hui le site de Pontarlier emploie 150 personnes.

L’installation d’une chaîne de production complémentaire doit permettre de fabriquer de nouveaux produits : les plafonds acoustiques lisses et blancs. Également manufacturés dans son usine allemande à Munster, ces produits sont relocalisés à Pontarlier pour répondre à la hausse de la demande sur le marché européen. Cette nouvelle plateforme de production sera modulable et évolutive.

"La stratégie du groupe est clairement de faire de l’usine de Pontarlier un pôle industriel clé pour les développements à venir" souligne André Boisier, directeur de l’usine franc-comtoise.


©Studio Vu - L’usine Armstrong de Pontarlier s’étend et restructure 4 000 mètres carrés de bâtiments.

4 000 mètres carrés d'usine réaménagés

Un nouveau bâtiment de 700 mètres carrés est également en construction et sera opérationnel fin 2015. Il accueillera une partie des nouveaux équipements. D’autre part, une partie des anciens bâtiments seront restructurés. Sur les 36 000 mètres carrés de surface occupée par l’usine, 4 000 mètres carrés seront concernés par ces travaux qui dureront 20 mois.

Pour financer ces investissements Armstrong France qui affiche un chiffre d'affaires de 76 millions d’euros a réalisé une augmentation de capital de 26 millions d’euros.

Selon André Boisier, "à travers ce projet, le groupe affirme sa volonté de produire durablement en France et renforce sa présence en Europe du Sud". L’américain Armstrong possède 32 usines réparties entre les continents américain, européen et asiatique. Il emploie 7 600 personnes dans le monde. Numéro un mondial de la conception et fabrication de sols, plafonds suspendus et murs, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2014.

Lucie Thiery

0 Commentaire

Armstrong investit 20 millions d’euros dans le Doubs

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS