Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Armor-Lux va investir dans une plate-forme de logistique

, , ,

Publié le

Le groupe de textile Armor-Lux annonce un projet de création d'une plate-forme de logistique à Quimper (Finistère) d'une surface de 12 000 m² moyennant une enveloppe de 5 millions d'euros.

Armor-Lux va investir dans une plate-forme de logistique
Armor-Lux
© mac_traba | paolotrabattoni.it - Flickr - C.C

Le groupe Armor-Lux basé à Quimper (Finistère) va faire construire une plate-forme de logistique d'une surface de 12 000 m². Le fabricant de vêtements va investir 5 millions d'euros à Quimper dans cette plate-forme qui lui permettra d'optimiser ses stocks et livraisons de vêtements. Actuellement, le groupe soustraite une partie de sa logistique auprès d'un prestataire local. Le démarrage des travaux est prévu en 2019.

D'autre part, le groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros en 2017, va agrandir en 2018 les locaux de son siège social et de son magasin d'usine moyennant un investissement de 2,5 millions d'euros.

Armor-Lux emploie 600 salariés et partage ses activités entre les vêtements grand public d'inspiration marine (55 % de ses volumes) et les vêtements d'image (45 % de ses activités) fabriqués pour des groupes comme la SNCF ou La Poste. Afin de compléter son panel de références, Armor-Lux qui fête en 2018 ses 80 ans d'existence, se lance dans le linge de maison. Ses différentes nouvelles gammes vont être fabriquées en Belgique, chez des façonniers spécialisés. L'industriel mise, à terme, sur une recette annuelle supplémentaire de 10 millions d'euros grâce à ses modèles de linge de maison (serviettes, nappes...).

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle