Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Armor Lux va habiller les 40 000 collaborateurs de GeoPost

, , , ,

Publié le

L'entreprise Armor Lux basée à Quimper (Finistère) vient de remporter le contrat de fabrication des tenues de GeoPost. Il est d'une durée de trois ans et va générer une vingtaine de nouveaux emplois.

Armor Lux va habiller les 40 000 collaborateurs de GeoPost © mac_traba | paolotrabattoni.it - Flickr - C.C

L'entreprise Armor Lux située à Quimper (Finistère) vient d'être choisie sur appel d'offre européen par la société GeoPost pour la fabrication et la livraison des tenues de travail -vêtements d'image- dédiées à ses 40 000 collaborateurs. En France, ils évoluent sous les enseignes Chronopost et Exapaq.

Cette filiale du groupe La Poste est spécialisée dans la livraison de colis express dans le monde entier. Le marché signé entre Armor Lux et GeoPost est prévu pour une période de trois années. Entre les mois de mars et de juin 2015, Armor-Lux va, dans un premier temps, livrer à son client 70 000 vêtements, des commandes réparties entre une vingtaine de pays.

Armor Lux va fabriquer l'ensemble du vestiaire et utiliser ses moyens de logistique déployés à Quimper pour assurer les livraisons dans les conditions exigées. De plus, un site internet exclusivement réservé aux commandes des vêtements du personnel de GeoPost sera ouvert et traduit en vingt langues.

Armor Lux devrait recruter une vingtaine de collaborateurs pour ce nouveau marché du groupe composé de 600 personnes.

Les vêtements d'image représentent 40 % des 100 millions d'euros du chiffre d'affaires d'Armor Lux en 2014. 60 % de ses ventes se répartissent entre ses boutiques et les détaillants de vêtements d'inspiration marine (la célèbre marinière), mais aussi des costumes, des chemises, des manteaux pour femmes et hommes.

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus