Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Armor Lux, PSA Sevelnord, la neutralité du net, Safran : sept bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Publié le

Armor Lux va habiller la SNCF, Sevelnord va accélérer sa cadence de fabrication, Kem One modernise ses deux unités de production à Lavéra... Pour bien commencer la semaine, retrouvez les bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle.

Armor Lux, PSA Sevelnord, la neutralité du net, Safran : sept bonnes nouvelles pour démarrer la semaine © mac_traba | paolotrabattoni.it - Flickr - C.C

Armor Lux va relooker les agents de la SNCF

Alors qu'en 2013 Armor Lux perdait le contrat de fourniture des uniformes de la direction générale de la police nationale, la société quimpéroise prend sa revanche en 2014. Armor Lux a remporté le marché de la confection des nouvelles tenues des agents de la SNCF. Un joli contrat sur six ans, estimé à 10 millions d'euros la première année, dont 33 % de la production seront réalisés en France.

Safran vise toujours plus haut

Pour produire les pièces du futur moteur Leap, en matériau composite tissé 3D, les groupes Safran et Albany partagent les mêmes usines. La première basée à Rochester, aux Etats-Unis, a démarré la production, la seconde sera inaugurée à Commercy, dans la Meuse en France, en septembre. Pour mener à bien leur production du moteur, les deux sociétés ont investi 200 millions de dollars.

Le Parlement européen adopte le principe de neutralité du net

L'Europe est sur la bonne voie pour renforcer, dans la loi, le principe de neutralité du net. Le 3 avril, lors d'un vote en plénière au Parlement européen, les députés ont adopté en première lecture par 534 voix pour, 25 contre et 58 abstentions le règlement sur le Marché Unique des Télécommunications, dit "paquet télécoms".

Orange Fab donne une coup de pouce à 7 start-up

Orange a présenté, le 1er avril, les 7 start-up de la première promotion de son accélérateur Orange Fab. L’opérateur a déjà un dispositif identique dans la Silicon Valley et s’apprête à en ouvrir d’autres. Les sept jeunes pousses ont toutes loué la capacité de l’opérateur à les aider à développer leur réseau. Un bel espoir pour toutes les jeunes pousses du numérique qui veulent se lancer.

Sevelnord confirme la bonne santé de l'utilitaire

Le site PSA de Sevelnord à Lieu-Saint-Amand (Nord) va passer de 364 à 372 véhicules assemblés par jour, suite à une hausse de la demande commerciale des utilitaires. Une bonne nouvelle dans cette usine où des jours de chômage étaient programmés. La direction du site a, d'ores et déjà, annoncé que ces jours chômés étaient supprimés.

Kem One modernise ses unités de production

Repris fin 2013 par Alain de Krassny en association avec le fonds d’investissement OpenGate, Kem One est déjà à la "relance verte". Le groupe chimique Kem One va investir plus de 100 millions d'euros dans la conversion des électrolyses de son usine de Lavéra (Bouches-du-Rhône). Les travaux de conversion, qui devraient commencer mi-2015, visent à réduire la consommation d'énergie et l'empreinte environnementale du site.

Bel, ambassadeur du fromage français aux Etats-Unis

Dans un contexte contrasté en Europe, Bel, troisième groupe fromager mondial, poursuit son développement aux Etats-Unis. Selon ses dirigeants, les ventes des célèbres mini-Babybel ont bondi de 23 % sur place en 2013, portés par le développement du marché du snacking et des produits laitiers. Dès cet été, une troisième usine ddevrait être inaugurée aux Etats-Unis.

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle